Ép.51 - Le mythe de la gestion du temps

Pour cet épisode, j’avais envie d’approfondir une publication que j’ai faite il y a quelque temps sur mon compte Instagram en lien avec la fameuse excuse du « j’ai pas (eu) le temps ».

À mon avis, c’est l’excuse par excellence parce que c’est « facile » de ne pas avoir le temps de faire quelque chose. Moi-même je ne compte plus le nombre de fois où je l’ai dit ou même je me le suis dit et encore aujourd’hui.

C’est une belle façon de se déresponsabiliser parce que dire qu’on n’a pas le temps de faire quelque chose, c’est un peu comme dire qu’on n’a pas le contrôle donc que c’est pas de notre faute si ça n’a pas été fait. Autrement dit, on met la faute sur le temps. 

Donc, avant d’embarquer avec n’importe quelle stratégie d’organisation, c’est important de comprendre que ce n’est pas votre temps que vous gérez, mais vos priorités et votre perception par rapport au temps. Je vous partage donc les petits trucs qui m’ont aidée dans mes premiers pas vers la gestion et l’organisation de ma pratique.

Précédent
Précédent

Ép.52 - Combiner orthophonie et entrepreneuriat

Suivant
Suivant

Ép.50 - Utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir l’orthophonie avec Julie Parent