Ép.67 - L'évaluation en contexte de bilinguisme, une approche à deux dimensions

Cet article, que j’ai mis un peu (beaucoup) plus de temps que prévu à vous partager, je l’ai découvert via une formation que j’ai suivie en février en lien avec le bilinguisme qui est un sujet qui m’intéresse beaucoup parce que c’est une réalité que je rencontre de plus en plus dans ma pratique.

Il s’agit d’un article de Pena et al. qui s’intéresse à l’évaluation des difficultés langagières dans un contexte de tâche sémantique et surtout selon laquelle l’évaluation de deux langues permet une meilleure interprétation que l’évaluation d’une seule, mais en apportant certaines nuances qui ont beaucoup nourrit ma réflexion. C’est vraiment bien pour moi, car j’avoue que je ne me sens pas encore bien outillée pour l’évaluation en contexte de bilinguisme et qu’il y a tellement de facteurs que j’ai l’impression d’oublier, que cet article m’aide à structurer davantage les bases de mes évaluations en contexte de bilinguisme.

Pour consulter l’article, cliquez ici.

Précédent
Précédent

Ép.68 - Le partenariat parental avec Jérémy Perichon

Suivant
Suivant

Ép.66 - La gestion d’une équipe clinique avec Jessica Belisle Macquart