Ép.75 - Mes irritants par rapport à ma pratique et ce que j’ai fait

Pour la reprise du podcast, je me lance avec un bon vieil épisode solo où je suis seule avec mon micro pour vous partage mes réflexions du moment en lien avec la reprise de ma pratique.

Au cours de mon congé de maternité, j’ai vraiment beaucoup réfléchi à la façon dont je voyais ma pratique clinique au privé en tant qu’orthophoniste au scolaire et j’ai réalisé que j’avais beaucoup plus d’irritants que ce que je pensais. En fait, pas que je n’aime pas mon travail, mais j’ai encore une fois trouvé des limitations dans mes façons de faire qui faisaient en sorte que je me suis trop souvent sentie impuissante ou inefficace dans mon rôle d’orthophoniste. J’aime travailler avec les gens, j’aime les aider, mais ce que j’aime par-dessus tout, c’est sentir que je fais équipe avec eux et qu’ils repartent avec quelque chose de leurs rencontres avec moi. J’ai donc cherché des façons de réduire mes sentiments d’inconforts et de retrouver ce qui me passionne dans mon travail.

Je me suis donc dit que j’allais vous faire une petite mise à jour de ce que je compte mettre en place avec la reprise de mes services parce que je me suis vraiment beaucoup questionnée à ce sujet au courant de l’année. Il y a plusieurs éléments qui m’irritent dans la façon de faire dite plus « conventionnelle », mais comme je suis en exploration et que je n’ai pas les réponses à tout, cet épisode est davantage un partage de réflexions que de trucs et conseils.

J’espère aussi, à travers cet épisode, normaliser les questions que vous-même vous vous posez ou encore que vous pourrez m’aider à trouver des réponses à travers nos échanges (on peut bien rêver hein 😉).

Précédent
Précédent

Ép.76 - L’automatisation et les processus dans le secteur public avec Stéphanie Beaulieu

Suivant
Suivant

Ép.74 - Comment rendre sa pratique fonctionnelle? discussion avec Maude Gagnon