Ép.70 - Discussion ouverte dans la tête de… Michaël Roux
Je verse dans le « personnel » depuis deux épisodes on dirait, mais c’est vraiment un concours de circonstances. En fait, l’entrevue avec mon conjoint, ça faisait un moment que je voulais la faire, mais la vie étant ce qu’elle est, c’était difficile de prendre un moment tous les deux pour ça. Et j’avoue que j’étais persuadée que mon conjoint refuserait l’invitation (si vous écoutez l’épisode, vous comprendrez pourquoi).
J’ai voulu recevoir Michaël parce que je parle souvent de lui et de son parcours aux parents des jeunes que j’accompagne et aux jeunes eux-mêmes. Mon conjoint ayant un TDAH, sa façon de voir les choses et d’apprendre est totalement à l’opposé de la mienne. Toutefois, cela m’a appris énormément et le fait de côtoyer mon conjoint au quotidien depuis plusieurs années m’a ouvert les yeux et m’a permis de mieux comprendre plusieurs des défis que peuvent rencontrer les jeunes que j’accompagne et leur famille.
J’ai donc voulu vous partager un peu les « dessous de son cerveau » et qui de mieux que pour l’expliquer que mon « chum » lui-même. Sur ce, je vous laisse sur cette conversation très simple et authentique entre mon amoureux et moi.